General

5 jours / 4 nuits

Toutes les facettes du Quercy : des vastes étendues du Parc Naturel des Causses du Quercy aux vertigineux à pics qui bordent le Lot et la Dordogne, en passant par les coteaux ensoleillés de ses vignobles…

A la découverte des villages et de la gastronomie locale…

Jour 1 : Vallée du Lot & du Célé
Votre séjour commence par la visite de Cahors, ville enserrée dans une boucle du Lot, cette ville d’Art et d’Histoire née au temps de Rome, devient au Moyen-Âge une plaque tournante commerciale et financière d’envergure européenne.
Apres le déjeuner, croisière à bord d’une authentique gabare en bois sur le Lot ou vous pourrez découvrir les chemins de halage taillés dans la falaise et profiter d’une vue imprenable sur St-Cirq-Lapopie.
Continuation de votre journée avec la visite guidée du village médiévale de St-Cirq-Lapopie. Elu “village préféré des Français” en 2012, ce trésor architectural qui s’agrippe à sa falaise et surplombe le Lot ne finira pas de vous émerveiller. Logement et diner.

Jour 2 : Parc naturel des Causses du Quercy
Petit-déjeuner et départ pour Figeac, grand site d’Occitanie qui vous séduira par ses ruelles étroites et son architecture qui rappelle le sud. Votre matinée commencera avec une visite commentée de la ville en petit train. Puis vous partirez sur les traces de Champollion avec la visite guidée du musée de l’écriture.  
Après le déjeuner, route à travers les Causse de Gramat en direction de Rocamadour.
Visite guidée pédestre de Rocamadour, deuxième site touristique de France. Ce haut lieu de la  chrétienté  médiévale  se  situe  dans  un  site  exceptionnel  car  le  village  est  juché  sur  un  belvédère  surplombant  le  canyon  de  l’Alzou,  et domine  la  région  alentour. Retour au parking autocar par les ascenseurs. Logement et dîner.

Jour 3 : Vallée de la Dordogne
Petit-déjeuner et départ pour le gouffre de Padirac, une des plus belles grottes de France et accédez aux entrailles de la terre ! Descendez à plus de 100 mètres sous terre et découvrez une sublime rivière souterraine suivie de 2 grandes galeries souterraines.
Après le déjeuner, route à travers la vallée de la Dordogne jusqu’à Souillac et découverte de cette ville situé au porte du Périgord et surnomme “la ville aux 7 viaducs”. Souillac est doté d’un riche patrimoine architectural comme l’Abbaye Sainte-Claire. Logement et dîner.

Jour 4 : La Bouriane
Petit-déjeuner et départ pour la découverte des grottes de Cougnac. Celles-ci se caractérisent par une prodigieuse végétation minérale entourant d’authentiques peintures préhistoriques : bouquetins, mammouths… dates de 30 000 ans, ils comptent parmi les plus vieux dessins figuratifs.
Après le déjeuner, découverte de la ville de Gourdon. Une porte fortifiée, des ruelles étroites, des maisons à colombages. Ici, l’histoire suinte des vieilles pierres et ricoche d’un monument à l’autre. Gourdon a su traverser les siècles en se dotant d’une architecture remarquable et d’un patrimoine dont la richesse lui a valu d’être classée parmi « Les Plus Beaux Détours de France ». Logement et dîner.

Jour 5 : Le vignoble de Cahors
Petit-déjeuner et départ pour la route des vins de Cahors. Visite et dégustation d’un vignoble de Cahors, le vin a toujours été lié à l’art de vivre et à de bons moments épicuriens. Accueil dans les vignes, présentation des origines du vignoble, des cépages. Visite de la cave en suivant les différentes étapes de l’élaboration d’un grand vin : chai de vinification, élevage en foudres et en barriques, mise en bouteilles, chais de vieillissement. Dégustation de vins de la propriété.

FIN DE NOS PRESTATIONS

 

Ce prix comprend : transport en autocar Grand Tourisme pour 5 jours, hébergement en hôtel 3*, pension complète + boisson, visites mentionnées au programme, assurance assistance et rapatriement

 

 

Prix par personne

à partir de 669 euros

Available departures

Unfortunately, no places are available on this tour at the moment