General

4 jours / 3 nuits

Ce séjour vous amène sur les traces de l’Histoire de cette région de France, de la préhistoire à l’Egypte en passant par les chefs-d’oeuvres médiévaux, vous serez bien au coeur du Périgord !

Jour 1 : Les Eyzies • Sarlat-la-Canéda
Votre séjour commence par la découverte des Eyzies, capital mondiale de la préhistoire avec la visite des grottes du Grand Roc et de la Laugerie basse. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, ces grottes sont de véritable forêt minérale, dans laquelle vous prendrez plaisir à vous balader au milieu de cette densité de cristallisations rarement égalée.
Après le déjeuner, visite de Sarlat, capitale du Périgord Noir, la ville aux toits de lauze, est réputée pour avoir le record de densité en monuments historiques classés ou inscrits à l’inventaire national avec 65 monuments et immeubles protégés. Diner et logement.

Jour 2 : Lascaux II – Manoir d’Eyrignac
Petit-déjeuner. Départ pour la découverte d’un site qu’on ne présente plus : Lascaux II. Ce site mondialement connu, attire toujours les amoureux de l’art pariétal. Elle est située à seulement 200m de la grotte de Lascaux et est classée à l’UNESCO. La salle des taureaux et le Diverticule Axial, sont reproduites à l’identique.
Déjeuner et route pour le Manoir d’Eyrignac. Découvrez plus de 10 hectares de sculptures végétales. Un exemple unique d’Art Topiaire en France avec de nouveaux univers de plus en plus colorés. Visitez les 7 jardins selon vos envies et profitez d’une balade en pleine nature sur le domaine forestier de 200 hectares. Diner et logement.

Jour 3 : La Roque-Gageac – Château de Milandes
Petit-déjeuner suivie d’une promenade commentée en gabare à La Roque-Gageac. En vous faisant voyager au fil de l’eau sur une authentique reproduction de gabares du XVIIIème siècle, vous revivrez cette époque lointaine quand tout le transport (vin, bois, poisson, sel, châtaigne, truffe…) se faisait par bateau dans des conditions souvent difficiles.
Déjeuner et visite guidée du château de Milandes, notamment connu pour avoir appartenu à Joséphine Baker. Votre visite se déroule dans les pas de Joséphine Baker, mêlant musique et histoire. Du grand salon avec sa cheminée monumentale aux salles de bain modernes en passant par les salles à manger ou la cuisine, une exposition permanente retrace le destin hors du commun d’une jeune fille du Missouri devenue star des nuits parisiennes. Découvrez ses tenues de scènes, parmi lesquelles la fameuse ceinture de bananes portée aux Folies Bergères. Diner et logement.

Jour 4 : Rocamadour – Figeac
Après votre petit-déjeuner, découverte de Rocamadour, deuxième site touristique de France. Ce haut lieu de la chrétienté médiévale se situe dans un site exceptionnel car le village est juché sur un belvédère surplombant le canyon de l’Alzou.
Déjeuner et route vers Figeac « Ville d’Art et d’Histoire ». Visite guidée en petit train de la ville. Rendez-vous avec votre guide conférencier pour une agréable découverte au coeur de la charmante ville médiévale. Vous découvrirez son histoire et son architecture. Logement et nuit
Continuation avec la  visite du musée Champollion : les écritures du monde. Le Musée vous ouvre ses portes pour vous emmener sur les pas de Jean-François Champollion, le célèbre déchiffreur des hiéroglyphes, natif de Figeac. Le Musée Champollion possède une riche collection égyptienne (momie, sarcophages, mobiliers funéraires…) et raconte la longue histoire de l’Egypte des pharaons. 

FIN DE NOS PRESTATIONS

Ce prix comprend : transport en autocar Grand Tourisme, hébergement en hôtel 3*, pension complète + boisson, visites mentionnées au programme, assurance assistance et rapatriement

Prix par personne

à partir de 539 euros

Available departures

Unfortunately, no places are available on this tour at the moment